Blog Sir This and Lady That : L’histoire emprunte de nostalgie, d’humour et de solidarité fait la force du récit. Le choix de narration est par ailleurs très pertinent et rapproche le lecteur du narrateur, ce grand-père touchant qui raconte son enfance avec légèreté et auto-dérision.
Petite fleur loves books : Un excellent roman, à offrir à tous les lecteurs qui rêvent de courses folles et de plans ingénieux. Mon enfant sauvage vous le recommande vivement. Ce fut une belle lecture, vivante et vibrante !
Stemilou : Le récit est merveilleux. On va à la rencontre d’un temps passé qui fait drôlement envie.
La pomme qui rougit : Ce livre est vraiment adorable. L’histoire est racontée comme un grand-père qui raconterait son enfance à ses petits-enfants et ça rend ça très prenant. Un beau message de liberté est transmis tout le long de l’histoire et la plume de l’autrice est vraiment très fluide et plaisante à lire. Un univers dont vous ne ressortirez pas indemne !
L’amie des livres : Ce roman se lit comme une gourmandise. On a envie d’aller vite pour savoir la suite et parce que ça fait plaisir, mais on a aussi envie d’en garder un peu pour plus tard. Je verrais très bien cette histoire adaptée au cinéma et je vais de ce pas la proposer à mes élèves.
Nouveautés jeunesse : J’ai beaucoup aimé l’île et ses habitants et j’ai épousé sans mal leur combat et leur résistance pour garder leur identité. A lire !
Parfums de livres : J’ai adoré les idées soulevées, le grand-père malicieux et facétieux et surprenant. Beaucoup de beaux passages. À lire absolument !
L’ado accro aux livres : Un livre facile à lire, qui a égayé ma journée et m’a fait replonger dans les jeux que je faisais quand j’étais plus jeune.
Vivre livre : Quel régal, ce roman ! Il est plein de fraîcheur et de spontanéité. Il donne envie de nature, de simplicité, de bienveillance, de lien et d’apprentissage.
Au bordel culturel : La 4ème de couverture ne ment pas ! Après avoir lu ce livre, vous aurez envie de mettre les mains dans la boue, de courir sous la pluie et de voler comme un oiseau.
Petite Mam : Elle est trop bien, la vie sur Bonaventure ! On devrait tous vivre ainsi…
La blog de Cindy : Ce roman déborde de nostalgie, de tendresse et d’humour. C’est une jolie réussite.